Dole : Une question de survie

En plus de ne pas être très copain avec les « stop » qu\'il grillait à vive allure, un automobiliste jurassien a fait comprendre à une patrouille de la BAC ce lundi soir vers 22h qu\'il n\'était pas plus question pour lui de s\'arrêter pour se voir signifier ses torts.

Les forces de l\'ordre au train, l\'homme se sera plus encore senti pousser des ailes, en tentant l\'impossible pour échapper à ses poursuivants, dans le quartier dolois des Mesnils-Pasteur.

Et en l\'occurrence, après plusieurs minutes d\'une folle course-poursuite, l\'impossible aura été d\'espérer pouvoir s\'en sortir en remontant un sens interdit… et en emboutissant de plein fouet un véhicule de police qui faisait barrage. Une échappatoire sans doute imaginée \"à la va-vite\"…

Blessant légèrement les deux agents qui se trouvaient à bord, l\'individu, qui aura bien essayé de poursuivre sa cavale à pied, était finalement vite rattrapé par les fonctionnaires, de même que par ses responsabilités.

Un tant soit peu conscient en effet de son comportement irresponsable, ce quinquagénaire aura expliqué avoir agi de la sorte… pour sauver ses deux derniers points de permis, plus que jamais promis à une mort certaine. Tout aussi inéluctable, la convocation du chauffard devant la justice devrait le conduire dès demain au tribunal de Lons-le-Saunier.

.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?