Besançon : Une ressemblance à s’y méprendre

Le carnaval de Besançon approchant à grands pas, il se sera vraisemblablement dit que c\'était le meilleur moment pour faire de bonnes affaires dans une boutique de déguisements. Et c\'est ainsi que dans la nuit de dimanche à lundi au centre-ville, cet opportuniste de 33 ans a eu l\'idée de forcer la porte d\'une enseigne spécialisée de la capitale comtoise pour en dérober la caisse… dont il ne verra en fait même pas la couleur ! La faute à cette alarme silencieuse qui ameutait rapidement sur place les forces de l\'ordre et obligeait notre homme, pris au piège, à se planquer dans les étroits rayons du magasin… où il aura bien cru trouver par hasard sa chance de salut.

Mettant la main sur un costume en plumes blanches, puis sur un masque de volaille, il aura en effet nourri l\'espoir d\'échapper aux policiers en se déguisant logiquement en poulet. Hélas pour lui, au moment de sortir, un agent au regard plus aguerri que ses collègues l\'aura confondu et maîtrisé après avoir remarqué qu\'il ne portait ni matraque ni rangers.

Inculpé pour tentative de cambriolage et port illégal d\'uniforme, il comparaîtra devant la justice en ce mercredi 1er avril.

.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?