Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
13
Besancon
Jeu
20
Ven
19
Sam
19
Dim
25
CPAM
 
Toute l'actualité
 Belfort : Vengeance coupable
Envoyer à un ami par email

Après 10 années de bons et loyaux services au volant de son bus, il avait été viré du jour au lendemain en 2007 et galérait depuis pour retrouver du travail. Raison pour laquelle ce quinquagénaire belfortain aurait alors nourri une profonde rancœur vis-à-vis de son ancien employeur, cette Régie des Transports du Territoire de Belfort (RTTB)… "coupable" à l'époque de l'avoir congédié pour faute grave, en raison de son penchant pour les stupéfiants, révélé lors d'un contrôle. Soit un motif de licenciement tout à fait légitime, sauf donc pour l'intéressé, peu enclin de toute façon à assumer facilement ses torts…

Bien qu'ayant été surpris en flagrant délit et en possession d'un lance-pierre, il lui aura en effet pareillement fallu du temps pour ainsi avouer être l'auteur du caillassage commis vendredi soir dernier sur un bus de ville dont une vitre avait volé en éclats. Quant à reconnaître son implication dans les 24 faits similaires recensés depuis juillet dans le même secteur des Résidences, on n'en parle même pas…

Du coup, en dépit des forts soupçons pesant sur lui, c'est pour sa seule et unique attaque certifiée que l'ex-chauffeur aigri, par ailleurs suspecté de s'adonner de temps à autre aux feux de véhicules et notamment de pelleteuses, était jugé hier par le tribunal correctionnel de Belfort.

Condamné à 10 mois de prison ferme (dont 2 issus d'une révocation de sursis), il devra en outre verser 800 euros à un policier qu'il avait percuté à vélo en tentant de prendre la fuite, ainsi que… 1 337 euros de dommages et intérêts à la RTTB, qu'il n'a pas fini de détester.

.
actualités Besançon Publié le mercredi 29 octobre 2014 à 12h02
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de macarena-80783
“ils l'on tout de même identifié ce fouteur de trouble !!!!!!!!!!!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 4 novembre 2014 à 16h37
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr