Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
9
Besancon
Sam
19
Dim
25
Lun
24
Mar
18
CPAM
 
Toute l'actualité
 Vive la grippe A!
Envoyer à un ami par email
Les enfants sont sans doute les seules personnes ravies de la pandémie de grippe A qui sévit actuellement. Car celle-ci leur offrira peut-être des vacances imprévues!
Luc Chatel, ministre de l'Education Nationale, a en effet affirmé la semaine dernière que certaines classes pourraient fermer leurs portes afin d'éviter une contagion éventuelle. Cette possibilité sera toutefois soumises à des régles bien définies : la fermeture de la classe, voire de l'école, ne sera en effet envisagée que si plus de trois cas de grippe A se déclarent en moins d'une semaine.
La réouverture sera elle aussi soumise à certaines conditions : la classe ou l'établissement concerné devra être resté fermé au moins six jours, les élèves et le personnels devront avoir achevé la période de contagiosité (qui est de sept jours), et enfin les locaux devront avoir été nettoyés entièrement.
Les décisions de fermeture comme de réouverture reviendront au préfet.

Mais que les enfants ne se réjouissent pas trop vite : l'Education Nationale a pensé à eux en cas de fermeture prolongée des écoles! Des programmes éducatifs seront en effet diffusés sur France 5, France Culture et internet afin que les écoliers n'accumulent pas de retard dans leurs études. De la maternelle à la terminale, tout le monde sera concerné! Et les parents mis à contribution...
Aucun programme n'a en revanche été prévu pour les universités : les étudiants ont l'habitude des fermetures d'établissements. Que celles-ci soient motivées par la grippe A ou par les syndicats, cela ne change pas grand chose...
actualités Besançon Publié le mardi 18 août 2009 à 08h23
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Mariedudoubs
“Il s'agit d'une simple grippe et l'on en fait tout un plat. Les laboratoires n'ont pas encore tout éclusé leur stock de médicaments (la faute à la sécu vous savez les antibios c'est pas automatique...) il fallait bien trouvé une maladie quelconque ... et la grippe est la moindre de tous. Les personnes à risques doivent faire attention, mais de là à affoler une population ... n'oublions pas qu'en inde il y a eu 7 morts je crois, pour 600 millions d'habitants.... c'est grave comme pandémie hein !!!! le trou de la sécu et nos cotisations vont plus vite augmenter je vous le dis. Dommage car il y aura aussi des malins qui prendont leurs 8 jours d'arrêt maladie... et si dans une famille de 4 personnes ça fait comme pour la grippe dite normale= chacun son tour... on en aura pour 1 mois de vacances.... sur le dos de la sécu .... évidemment hélàs il y aura des morts : mais encore une fois pour les personnes à risque (bébé, personnes âgées, celles atteintes d'une autre patologie...) ”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 18 août 2009 à 09h03
Réponse de didioush
“Bonjour Marie du doubs,
Je suis totalement d'accord avec vous, il y a de d'exagération dans tout cela par les médias qui en rajoutent... et ont ne vois sans doute pas que la crise économique actuelle fera plus de perte d'emploi pour la rentrée que de mort de la grippe A.
En France arrêtons de faire de la sinistrose et penser positivement ”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 19 août 2009 à 09h42
Réaction de crys
“Pendant que le gouvernement et les médias nous rebattent les oreilles concernant une pandémie ils ne parlent pas de problèmes plus sérieux concernant la crise”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 18 août 2009 à 12h06
Réaction de cathmich
“Une prévention et des précautions sont prises : c'est bien.
Si aucune mesure n'était prise, les critiques se manifesteraient également.
La Préfecture a-t-elle déclarée des cas de grippe A avérés sur Besançon ?”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 20 août 2009 à 19h24
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr