A36 : Zéro de conduite

On ne le dira jamais assez : au volant, il faut non seulement être attentif à sa conduite mais aussi (et surtout) à celle des autres ! Une vigilance salutaire dans bien des cas, mais qui toutefois ne garantit pas pour autant d'être 100 % à l'abri des dangers publics "hardcore" que nous sommes tous amenés à croiser un jour ou l'autre sur les routes. A titre d'exemple, que pourriez-vous faire en voyant arriver une voiture face à vous sur voie rapide ? Rien, si ce n'est bien sûr serrer les fesses !

Bien moins fantaisiste que tristement réaliste, cette situation non inédite est précisément celle qu'ont vécue hier vers 16h plusieurs automobilistes, après avoir croisé et signalé à plus de 30 reprises un véhicule circulant à contre-courant de l'A36, au niveau de l'échangeur de l'Isle-sur-le-Doubs en direction de Besançon.

Suicidaires mais dans les limites du raisonnable, les occupants de la voiture (au nombre de deux et de sexe féminin, d'après témoins) se seront heureusement contentés de la seule bande d'arrêt d'urgence pour remonter l'autoroute sans ainsi provoquer d'accident.

Une imprudence suffisamment grave pour que ces folles du volant en aient pris conscience ? Oui, si l'on considère qu'elles auront davantage craint pour leur casier judiciaire que pour leur peau, en abandonnant leur véhicule sur place (dans le bon sens de circulation) et en prenant la fuite.
Elles sont actuellement toujours recherchées.

C.R
Publié le lundi 26 août 2013 à 13h20

Confirmez-vous la suppression ?